Premier congrès international de HEK sur rééducation

hek-nawal-motawakil

Ministère de la Santé : Le Pr Houcine Louardi succède à Yasmina Baddou

Né en 1954, ce médecin spécialiste en anesthésie-réanimation et en médecine d’urgence et de catastrophe est, depuis 2005, doyen de la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca où il enseigne. Il dirige par ailleurs le service d’accueil des urgences au CHU Ibn Rochd, et préside le Comité de pilotage des urgences à la Wilaya du Grand Casablanca. Secrétaire général de la Société marocaine de médecine d’urgence et de catastrophe, il préside, depuis 2000, la commission nationale des équivalences de diplômes en sciences de la santé au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la recherche scientifique.

Le Pr Louardi est également membre du bureau politique et coordinateur national du secteur de la santé au sein du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et membre actif de l’Union marocaine du travail (UMT).
Sensible aux questions relatives à la réforme du secteur de la santé, il est membre de la Commission nationale de préparation des projets de loi, notamment sur « l’éthique médicale » et auteur de plusieurs ouvrages et travaux de recherche dont « L’enseignement de la médecine d’urgence au Maroc : état des lieux et perspectives d’avenir », « La médecine de catastrophe au Maroc à partir de l’exemple de Casablanca », et « La sécurité routière au Maroc ». Au niveau international, le nouveau ministre de la Santé est expert à l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en médecine d’urgence et de catastrophe depuis 1998. Il est, en outre, membre de la Société française de médecine d’urgence et président de la Conférence maghrébine des doyens des facultés de médecine.

000012 000104-300x195 hek-nawal-motawakil000048-300x195

El Moutawakil Invitée d’honneur

Nawal El Moutawakil, née le 15 avril 1962 à Casablanca, est une : – Athlète, dirigeante sportive et femme politique marocaine.

– Ministre de la jeunesse et des sports de 2007 à 2009. – Secrétaire d’Etat auprès des Affaires Sociales, Chargée de la jeunesse et des sports

Contactez nous !

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending
@ Powered by Aeon
Lien utile: Applicanat.fr

Log in with your credentials

Forgot your details?