HEK étudiants Français

Tous les lauréats français de HEK qui se sont présentés aux épreuves d’admission aux IFMK ont été retenus.

  • HEK, une ALTERNATIVE appréciable pour tous les candidats français déterminés à devenir kinésithérapeutes, après la Belgique
  • Depuis 2006, HEK en est à la sixième vague d’étudiants français qui lui font confiance
  • HEK est l’un des rares (si ce n’est l’unique) établissement d’enseignement supérieur marocain à recevoir des étudiants européens (Belges et Français) pour une formation initiale complète
  • Tous les lauréats de HEK qui ont voulu l’équivalence de leur diplôme en France et qui se sont conformés aux termes de l’arrêté du 6 Août 2004, ont obtienu le Diplôme d’Etat Français de Masseur Kinésithérapeute, et ont ainsi pu s’inscrire au tableau de l’ordre des kinésithérapeutes et exercer la profession en qualité de Kinésithérapeute.
  • HEK met tout en œuvre pour que tous ses élèves aient le niveau de compétences requises en Europe pour l’exercice de la kinésithérapie. Une attention particulière est réservée à ses élèves français afin qu’ils puissent passer les conditions d’équivalence sans encombre.
  • Le sérieux de l’établissement et du cursus, évalué par les divers inspections pédagogiques diligentées par l’Université Hassan II de Casablanca, est aujourd’hui consacré par une accréditation par l’Etat (Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique) conformément à la législation en vigueur. La qualité des enseignements et de la formation de HEK est confirmée par l’obtention de l’équivalence au DE en France par 100% des diplômés de notre établissement qui en ont fait la demande.
  • Dans le cursus interviennent des enseignants de haut rang. A coté des professeurs en médecine qui dispensent les modules fondamentaux (Anatomie, Biologie, Sciences fondamentales, Psychologie et les diverses pathologie), interviennent des kinésithérapeutes marocains aguerris. Formés en France, en Belgique ou au Maroc, ces enseignants kinésithérapeutes permanents ont tous suivi des formations de perfectionnement en Europe. Viennent ensuite renforcer l’équipe pédagogique, des enseignants kinésithérapeutes cadres français et belges. Ces derniers apportent aux enseignements de la Haute Ecole de Kinésithérapie, les approches thérapeutiques les plus récentes et permettent aux élèves de HEK d’être au minimum au niveau de leurs congénères européens.
  • Pour que les étudiants belges et français puissent être rassurés quand à leur niveau de compétences, HEK a programmé ses enseignements de façon telle qu’ils peuvent rester en contact avec leur milieu d’origine. Les stages d’observation et d’initiation sont organisés aux lieux choisis par les étudiants et approuvés par HEK, en France ou en Belgique, afin que ces élèves puissent s’immerger dans le système de santé pour lequel ils se prédestinent. Durant ces stages, les élèves de HEK sont en contact avec des élèves des IFMK français, des Hautes Ecoles et des universités belges. Ces périodes de stages sont des moments privilégiés d’échanges et de comparaison avec leurs homologues européens.
  • Les cours sont tous dispensés en français. Le programme est adapté aux niveau d’exigence français et belge. Des mises en situation professionnelles organisées dans les mêmes conditions et avec des cas similaires qu’en France sont évaluées par des enseignants et des directeurs d’IFMK français.
  • Etudier à Casablanca, c’est étudier à 2h45 de Paris…

Conditions d’admission des étudiants français

Les étudiants étrangers peuvent s’inscrire à la Haute Ecole de Kinésithérapie dans le cadre d’un quotas défini chaque année par le conseil pédagogique de l’établissement.

Etre au moins titulaire d’un baccalauréat scientifique de type S ou équivalent

(tout autre baccalauréat scientifique doit être soumis à approbation du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique après décision d’équivalence délivré par le Ministère de l’Education Nationale marocain)

Avoir établi sa demande d’inscription dans les délais établis par l’établissement

(Inscription via internet obligatoire. La fiche d’inscription et la fiche de renseignements qui se trouvent sur le site à la rubrique inscription doivent absolument être parvenus à l’administration de l’établissement pour que le dossier puisse être instruit)

Avoir adressé un dossier complet au secrétariat de l’établissement avant le …

(liste des documents à fournir ci-joint)

Avoir réglé les frais d’inscription

(Le règlement doit être effectué par mandat …)

Se présenter aux entretiens organisés par l’établissement aux dates et  heures précisées dans la convocation

 

Contactez nous !

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending
@ Powered by Aeon
Lien utile: Applicanat.fr

Log in with your credentials

Forgot your details?