Conditions d’inscription

okIMG_7437

Conditions

Les inscriptions sont soumises à un entretien préalable avec la Direction du département Kinésithérapie. Cet entretien permet de vérifier les conditions d’admissibilité aux études choisies et le choix d’orientation en rapport avec les motivations des candidats.

 

Les inscriptions se font en fonction du nombre de places disponibles.

Une pré inscription via le web est exigée avant le dépôt d’un dossier d’inscription complet

Lieu du dépôt de dossier : 14 rue Tabit Ibnou Kourra – Quartier des hôpitaux – Casablanca

– Pour les étudiants étrangers, la pré inscription via le site Internet est ouverte du 1er mars au 15 septembre. Les dossiers de demande d’inscription doivent parvenir à l’administration avant le 15 septembre dernier délai. Si le dossier de candidature est retenu, une convocation est adressée à l’intéressé fixant les dates et heure de l’entretien.

Pour les étudiants marocains, les pré inscriptions sont ouvertes à partir du 15 avril. Les dossiers de demande d’inscription doivent parvenir au secrétariat avant le 15 septembre. Une convocation est adressé à l’intéresse pour fixer les date et heure de l’entretien.

NB : Pour les étudiants étrangers, le baccalauréat doit être authentifié par les autorités académiques du lieu d’émission, puis authentifiés par les autorités consulaires au Maroc et enfin soumis à équivalence par rapport au baccalauréat marocain au Ministère de l’Education Nationale du Royaume du Maroc.

Frais de scolarité 

Les Frais scolaires sont fixés à 45500 Dh par année  (soit +/- 4500 euros)

Ces frais intègrent les frais d’inscription, les frais de scolarité (études, évaluations, soutenance), les frais de stages et les assurances.

 

Mode de réglement :

– Frais d’inscription et de réinscription: en un versement de 2000 Dh (200 euros) avant le début de chaque année académique

– Frais de scolarité : en un seul versement de 43 500 Dh (4300 euros) avant le 5 Octobre ou exceptionnellement en trois versements de 14 500 Dhs au début de chaque trimestre (voir règlement intérieur)

okIMG_7422
OK5

Equivalence des diplômes

Les  études de kinésithérapie sont accessibles aux détenteurs d’un diplôme du baccalauréat section sciences expérimentales ou mathématiques ou équivalent.

Pour les étudiants étrangers, il est exigé une équivalence du baccalauréat.

Cette procédure nécessite que le baccalauréat soit certifié par les autorités compétentes du lieu d’émission, une authentification par les autorités consulaires du pays d’origine et la constitution d’une demande d’équivalence par rapport au baccalauréat marocain qui doit être soumise au bureau d’équivalence du Ministère de Education Nationale
 sise Bab Elirfane à Rabat.

fEquivalence du diplôme émis par HEK: Les titulaires du diplôme de HEK qui, selon les lois en vigueur au Maroc, sont admis à exercer la profession de kinésithérapeute au Maroc, n’ont besoin d’aucune équivalence pour établir leur demande d’exercice auprès des autorités compétentes du lieu où ils souhaitent entamer leur activité.

Pour les marocains qui souhaitent intégrer la fonction publique, les procédures d’équivalence par rapport aux diplômes nationaux, énoncées à l’article 52 de la loi 01-00 , sont en attente des décrets d’application.

Pour les étudiants étrangers détenteurs du Diplôme de la Haute Ecole de Kinésithérapie, ils devront se conformer aux procédures d’équivalence en vigueur dans leur pays d’origine. (Pour les ressortissants français, la procédure est fixée par l’arrêté du 6 Août 2004, …)

 

Contactez nous !

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending
@ Powered by Aeon
Lien utile: Applicanat.fr

Log in with your credentials

Forgot your details?